Sophie Gijsbers

Sophie Gijsbers

Sophie Gijsbers est membre du Barreau de Paris depuis 2010.

Elle est spécialisée dans la résolution des litiges (Contentieux, Arbitrage & MARC) et dans la prévention des risques (Compliance & Regularory).

Sophie Gijsbers intervient dans tous les contentieux de la vie des affaires, en particulier en matière de droit commercial (litiges contractuels ou de concurrence déloyale), de droit des sociétés (conflits entre associés ou post-acquisitions) et de droit pénal des affaires.

Elle intervient également régulièrement dans les contentieux de droit immobilier, en particulier en droit de la construction et en droit de la vente immobilière.

Forte de son expérience au sein d’un cabinet international, Sophie Gijsbers a également développé une expertise significative en matière de conformité, en particulier dans les programmes de prévention et de détection de la corruption (loi Sapin II), dans la conduite d’enquêtes internes et dans la prévention du risque pénal et réglementaire des entreprises.

Avant de rejoindre Ockham Avocats, en qualité d’associée, en janvier 2020, Sophie Gijsbers a exercé pendant une dizaine d’années dans des cabinets d’affaires de premier plan (Bersay & Associés et Herbert Smith Freehills) et au sein de sa propre structure (Gijsbers).

Elle est titulaire d’un LLM International Commercial Law de la City University of London (2008), d’un Master 2 de Droit Privé Général de l’Université Panthéon-Assas (2007) et d’une Maîtrise de Droit Privé de l’Université Panthéon-Assas (2006).

Elle travaille en français et en anglais.