Marie-Anne Fabre

2016-03-01 Marie-Anne-Fabre - 09971-2

Marie-Anne Fabre

Marie-Anne Fabre est membre du Barreau de Paris depuis 1999.

Elle est spécialisée en droit des sociétés, fusion-acquisitions et en droit des contrats.

Marie-Anne Fabre accompagne les entrepreneurs à tous les stades de développement de l’entreprise (création de la société et mise en place d’un pacte d’associés, levée de fonds, rédaction de tous types de contrats commerciaux, opérations de fusions acquisitions, opérations de croissance externe).

Elle assiste également les repreneurs d’entreprise dans leur projet de reprise d’entreprises depuis la lettre d’intention jusqu’à la réalisation de l’opération (audits, actes d’acquisition, montage financier en vue de l’acquisition).

Marie-Anne Fabre a commencé sa carrière en tant que collaboratrice au sein des cabinets Lacourte Balas & Associés (1999-2004) et Lefèvre Pelletier & Associés (2004-2010). En mars 2010, elle a rejoint le département Corporate du cabinet Wragge&Co (devenu Gowling WLG).

En février 2012, elle a choisi de s’installer à son compte et de créer sa propre structure, avant de rejoindre le cabinet Ockham Avocats en janvier 2016, en qualité d’associée.

Marie-Anne Fabre est diplômée Essec (Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales) et est titulaire d’une Maîtrise de Droit des Affaires de l’Université de Cergy-Pontoise.

Elle a été chargée de cours de droit et tutorat d’étudiants à l’ESSEC et dispense par ailleurs régulièrement des formations notamment dans le cadre de l’association d’avocats Initiadroit qui intervient dans des collèges et lycées parisiens.